Le matériau le plus fiable et très en vogue actuellement : la résine tressée.

Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, la résine tressée constitue le matériau tendance, notamment en termes de mobilier, qui investit, de nos jours, les appartements contemporains et le jardin.

Une terrasse moderne et épurée ? Résine tressée

Espace extérieur très privilégié pour passer des moments agréables chez soi, la terrasse est aujourd’hui de plus en plus modernisée et équipée de mobilier ergonomique adapté aux besoins et au confort de tout un chacun. Évidemment, comme il s’agit d’un espace extérieur, généralement dédié aux jeux et aux loisirs, notamment si vous avez des enfants, le genre de meuble adapté est celui qui est solide, robuste, et résistant à la fois aux chocs et aux intempéries. La résine tressée est tout indiquée pour ses diverses caractéristiques qui lui valent d’être le matériau le plus pratique et léger, modulable à souhait et à la fois au design épuré. Ce matériau donne du cachet à votre terrasse, notamment grâce à ses coloris bigarrés qui confèrent une atmosphère d’été.

Légère, solide, design : la résine tressée au cœur des tendances

Le meuble de jardin, également adapté à la pergola ou à la véranda, se doit d’être léger, pratique, mais aussi ergonomique de manière à apporter le confort indispensable au bien-être de ceux qui l’utilisent. Sièges, tabourets, fauteuils, table basse… fabriqués dans ce matériau synthétique sont alors légers et peuvent être déplacés à souhait. Pour les chaudes journées d’été, il est recommandé de prévoir une pergola pour vous abriter du soleil ardent, ou encore un abri de végétaux qui donnera un aspect exotique à votre terrasse. La résine tressée est très appréciée pour son côté pratique et tendance notamment si l’on apprécie le style rustique ou encore celui ethnique. Le mobilier conçu dans cette matière constitue déjà en soi, des objets de décoration idéale, d’autant plus si vous agencez les coloris avec le ton des murs ou de la pergola.

La résine et ses caractéristiques

S’apparentant au rotin, il s’agit de fibres synthétiques tressées autour de tiges métalliques. Pour garantir sa solidité, elle a été conçue avec de l’aluminium renforcé. Contrairement au rotin qui est une matière naturelle, elle est recyclable. Le fait d’être souple et malléable, lui vaut sa caractéristique modulable, donc parfaitement ergonomique. À l’instar des matériaux synthétiques, elle résiste aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Pour nettoyer le meuble, il suffit de frotter légèrement le meuble avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse. C’est la raison pour laquelle elle est adaptée aux espaces extérieurs et exposés tels que la terrasse, le jardin, ou la véranda, où elle résistera très bien aux assauts des enfants les plus turbulents et dissipés. Enfin, ce matériau peut se décliner sous divers coloris. Pour plus d’élégance, mais aussi pour une ambiance campagnarde ou ethnique, la tendance porte sur un simple revêtement du meuble avec des tissus légers ou des coussins.